Le Syndrome du Tunnel Carpien

Le syndrome du tunnel carpien/défilé thoracique

douleur au poignetLa grande majorité des victimes du syndrome du tunnel carpien croit que le problème primaire est situé au poignet. Bien que le poignet et la main soient le site des symptômes, la cause peut être située ailleurs. Les nerfs, parcourant le tunnel au niveau du poignet, ont leurs origines au niveau du cou. Lorsque les vertèbres sont bloquées ou désalignées elles peuvent provoquer une pression au niveau des nerfs. Lorsque ceci se produit et qu’il y a une compression au niveau du poignet, nous sommes en présence de compression des nerfs à deux endroits.

Une recherche clinique (Clinical Neurol Neurosurg 2007, Oct 11, Moghaderi A Izadis) a observé les facteurs à risque pour le syndrome de double compression. 125 femmes victimes du syndrome du tunnel carpien et 109 patients normaux (groupe contrôle) ont été examiné. 89 des victimes souffraient du syndrome du tunnel carpien tandis que 36 souffraient du syndrome de double compression (aux deux endroits). Les patients atteints du syndrome de double compression étaient généralement plus âgés. Ceci avait une relation possible avec la détérioration des disques du cou produisant une compression des nerfs émergents au niveau du cou.

Le syndrome de compression double peut facilement ne pas être révélé si un examen complet de la région du cou n’est pas effectué, ceci conduisant à un traitement inapproprié car la cause n’est pas traitée.

Il est important pour tous les gens souffrant de douleurs au poignet/main de subir un examen complet du cou avec prise de radiographies.

Notre cabinet s’efforce de traiter ce problème sans médication et sans chirurgie.

Notre approche est de corriger les problèmes structuraux au niveau du cou et d’appliquer la thérapie au’ laser à froid’ pour les douleurs au poignet/main.

Appelez au (514) 694-0303 et découvrez l’approche utilisée pour ce type de syndrome. Un examen complet du membre supérieur, de la région du cou et du haut du dos sera effectué. Après la prise de radiographies si nécessaire, nous serons en mesure de vous suggérer le plan d’action recommandé pour votre condition clinique.

CONTACTEZ-NOUS »

Dr Christian Beaudry, DC – (514) 694-0303