Skip to content

La Chiropractique pour L’enfant

Enfant en costume de Super HéroLes différentes études cliniques des 20 dernières années nous confirment qu’au-delà de 90% des problèmes de santé chronique chez les adultes (hypertension, diabète, asthme, maladie cardio-vasculaire) se produisent sur une période de plusieurs décennies.

Il en est de même pour les problèmes de dégénérescence de la colonne vertébrale affectant le courant électrique au niveau des nerfs.

Ces problèmes de dégénérescence se produisent sur une période de 10 à 30 ans, un peu comme la carie dentaire se produit chez l’individu.

Imaginez quelle serait la condition dentaire d’un individu ayant 20 ans si celui-ci n’avait eu aucun examen dentaire et ne s’était jamais brossé les dents?

C’est pourquoi les soins chiropratiques pour les enfants sont essentiels afin de détecter le plus tôt possible des problèmes de mauvais alignements de la colonne vertébrale provoquant des blocages au niveau du courant électrique voyageant à travers les nerfs.

Première Visite pour Enfant

La visite initiale pour un examen pédiatrique est d’une durée d’environ 50 minutes. Notre pratique pédiatrique nous amène à examiner des enfants de l’âge de 1 mois jusqu’à l’âge de 13 ans. Lors de la première visite, nous demanderons aux parents de nous révéler les informations pertinentes sur le carnet de santé de leur enfant tels que:

  • le type de naissance,
  • la durée du travail jusqu’à l’accouchement,
  • le test d’Apgar ainsi que les habitudes de sommeil du nouveau-né lors des 3 à 4 mois après sa naissance.

De plus nous voudrons savoir les habitudes de nutrition de l’enfant, l’âge à lequel il a commencé à se déplacer, à se lever et s’asseoir.

De plus, nous voudrons savoir s’il y a eu présence de chutes, accidents ou traumatismes durant les premiers mois ou les premières années de sa vie.

Une fois la révision de ces informations terminée, nous procéderons à un examen chiropratique pédiatrique dans le but de déceler la présence d’interférence possible au système nerveux.

Pour les enfants de 3 ans et moins, l’examen est effectué lorsque l’enfant est allongé sur l’un des deux parents. Cet examen consiste à vérifier la condition neurologique et le développement de l’enfant ainsi qu’évaluer la mobilité spécifique des différentes régions de la colonne vertébrale.
L’examen radiologique de la colonne vertébrale (spinographe) est habituellement possible lorsque l’enfant a atteint l’âge de 6 à 7 ans.

Les résultats des examens neurologiques et chiropratiques seront expliqués aux parents lors de la visite subséquente sans que l’enfant ne soit présent. Suite aux résultats de l’examen initial, des soins chiropratiques pourront être prodigués utilisant les techniques pédiatriques modernes de façon à restaurer le fonctionnement optimal du système nerveux de l’enfant.

CONTACTEZ-NOUS »

Dr Christian Beaudry, DC – (514) 694-0303